Plan de travail 1
Aller au contenu Recherche

Crèmes brûlées au thé Tsarevna de Kusmi Tea

préparation 20min

cuisson 1h15

Quantité 4 personnes

Repos 1h

Aujourd’hui je souhaite vous présenter un nouveau produit, une nouveauté pour moi : le thé russe Tsarevna de Kusmi Tea.
Mon avis : Wouahou ca déchiiiire ! Ce thé noir est un subtile mélange d’épices, réglisse, écorces d’orange, vanille et amande. Quand on l’ouvre, une vague d’arômes nous envoute et c’est tout simplement fabuleux !
Ce thé, assez relevé (un peu comme un pain d’épices ou un carrot cake) m’a inspiré une recette de crème brûlée à déguster à l’heure du thé ! Un résultat surprenant et pleins de douceurs à tester d’urgence. 

Pour info, ce thé est actuellement en édition limitée pour la période de Noël chez Kusmi Tea alors dépêchez-vous ! En plus, la boite est magnifique avec ces paillettes ;) (un peu comme toute la collection de Kusmi Tea).

01 | Dans une casserole, versez le lait entier avec la cuillère de thé. Portez à ébullition sur feu moyen. Retirez du feu et laissez infuser.

02 | Dans un saladier, mélangez les jaunes d’oeufs et le sucre. Ajoutez la crème liquide froide. Mélangez de nouveau pour homogénéiser la préparation.

03 | Passez le lait infusé dans une fine passoire pour retirer les morceaux de thé. Ajoutez-le ensuite à la préparation et mélangez le tout.

04 | Garnissez des moules à crèmes brûlées de votre préparation à l’aide d’une louche. Enfournez à 100°C pour 1h15 de cuisson. Lorsque les crèmes sont cuites, laissez refroidir complètement (pour aller plus vite, mettez au réfrigérateur).

05 | Au moment de servir, saupoudrez chaque crème de cassonade et brûlez-les. Pour obtenir une couche plus épaisse et craquante de sucre, faites cette opération une seconde fois. Servez aussitôt.

Laisser moi votre avis