Plan de travail 1
Aller au contenu Recherche

Rouleaux de printemps

préparation 30 - 40min

cuisson 10 min

Quantité 6 rouleaux

1 | Faites cuire les blancs de poulet pendant 5 minutes dans une eau portée à ébullition. Émincez-les ensuite en fines lamelles.

2 | Épluchez et râpez les carottes. Décortiquez les crevettes et coupez-les en deux (dans le sens de la longueur). Lavez et égouttez les pousses de soja.

3 | Faites bouillir de l’eau. Hors du feu, placez-y les vermicelles de soja pendant 4 minutes jusqu’à ce qu’ils soient transparents et mou. Égouttez-les.

4 | Prenez un plat à tarte (ou une assiette creuse) et remplissez-le à moitié d’eau froide. Plongez une galette de riz dans l’eau jusqu’à ce qu’elle soit devenue bien molle (environ 1min).

Disposez-la sur un linge humide et garnissez avec les différents ingrédients ( 2 moitiés de crevette + 2 feuilles de salade + pousses de soja + carottes râpée + poulet + vermicelle de soja + 2 feuilles de menthe + 2 moitiés de crevette). Disposez cette garniture sur le bas centre de la feuille de riz. Rabattez les 2 côtés sur la garniture, puis roulez les galettes bien serré. Laissez sécher 5 min et enroulez de nouveau le rouleau de printemps dans une seconde galettes de riz pour qu’il se tienne mieux.

5 | Dégustez vos rouleaux de printemps accompagnés d’une sauce pour nuoc mam ( jaune clair) ou une sauce au soja (plus foncée).

Laisser moi votre avis