Plan de travail 1
Aller au contenu Recherche

Tarte coco-kiwi

préparation 1h30

cuisson 15 min

Quantité 1 grande tarte - 32cm

Repos 20 min

Préparation de la pâte sucrée

Il est préférable de faire sa pâte sucrée à l’avance et de la congeler. Ainsi vous pouvez faire directement une grande quantité de pâte (pour 3 tartes) que vous conditionnerez divisée en 3 dans du papier cellophane. Pour cela, formez des rectangles de pâte pas trop épais pour chaque portion (plus la pâte est épaisse, plus le temps de décongélation sera important). Compter 3h au réfrigérateur pour la décongélation d’une portion.

Si vous ne l’avez pas réalisée à l’avance et congelée, vous pouvez la faire la veille et la placer au réfrigérateur 7-8h ou la réaliser de suite et la placer 2h au congélateur.

1 | Dans la cuve d’un robot, placez tous les ingrédients secs. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux.

2 | Mélangez à vitesse lente/moyenne (2-3) jusqu’à ce que le beurre soit complètement incorporé.

3 | Ajoutez les blancs d’oeufs sans trop pétrir et formez un rectangle de pâte. Placez dans du cellophane et réservez au frais (soit au congélateur soit au réfrigérateur en fonction du moment ou vous la faites).

 

Montage de la tarte

1 | Sur un plan de travail propre et fariné, étalez la pâte.

2 | Foncez votre moule à tarte avec cette pâte sucrée.

3 | Placez un papier sulfurisé dessus et garnissez de billes d’argile, riz ou autre légumineuse pour faire cuire votre pâte à blanc sans qu’elle ne gonfle. Placez au four à 180°C pendant 15 minutes environ. Une fois que votre pâte est légèrement dorée, sortez-la du four et laissez refroidir.

4 | Dans une casserole, placez le lait de coco, l’agar agar, le sucre et la gousse de vanille coupée en deux et grâtée. Portez à ébullition tout en mélangeant puis baissez le feu et laissez cuire 2 minutes. Laissez ensuite refroidir un peu.

5 | Une fois que votre crème est tiède, mélangez-la bien, otez la gousse de vanille puis étalez-la sur le fond de tarte. Placez le tout au réfrigérateur environ 20 minutes. La crème va se solidifier.

6 | Epluchez les kiwis puis coupez-les en tranches assez fines et régulières. Disposez-les harmonieusement sur votre tarte. Parsemez légèrement de sucre en poudre et noix de coco râpée pour la décoration.

 

Laisser moi votre avis