Après les gâteaux magiques, mug cake et autres tendances culinaires, l’heure est au gâteau invisible !
Késako ? Vous prenez beaucoup de fruits coupés en lamelles, un appareil à clafoutis et le tour est joué. A la cuisson, les fruits absorbent quasiment toute la pâte pour laisser place à une succession de lamelles ! Un effet visuel garanti.
Les gâteaux invisibles se déclinent également en version salée en remplaçant simplement les fruits par des légumes et l’appareil à clafoutis par une préparation pour quiche. Personnellement, j’ai reluqué une recette parfaite pour passer l’hiver : Le gâteau invisible Raclette ! (Hummm, il va faire mal à mon régime celui la!)
Si on parle gâteaux invisibles, on ne peut passer à côté du livre « Le gâteau invisible, maxi fruits, mini sucre » de Marabout ! Evidement, toujours une référence. Ce livre est écrit par Christelle Huet-Gomez (également rédactrice du livre sur les fameux gâteaux magiques) et les photographies sont de David Japy.
Ce livre regroupe un peu plus de trente recettes de gâteaux invisibles, tous plus alléchants les uns que les autres.
Quelques exemples pour vous donner l’eau à la bouche :
- Pomme choco caramel (que j’ai testé et dont je vous donne ma version ici)
- Poire spéculoos
- Rhubarbe
- Framboise cacahuéte (celui sur la couv’)
- Raclette (celui que je reluque de plus en plus)
- Saumon épinard
Mon avis sur le livre :
Pour l’instant, je n’ai testé qu’une recette mais je suis déjà très satisfaite de ce livre. Les recettes sont simples et très bien expliquées (comme quasiment tous les livres Marabout). Les visuels donnent vraiment envie et mettent bien en valeur l’intérêt visuel du gâteau invisible. Rien à dire… il faut absolument l’avoir dans sa bibliothèque, surtout qu’il ne coûte que la modique somme de 7,99 € !!
Alors, sortez votre porte-monnaie, c’est par ici : Gâteau invisible de Marabout
Sorbet mûre excellent. J’ai suivi la recette mais juste mis du Sucre pour confitures.
4ly3xj
emu3ih
ducn94
ob2nd4