Plan de travail 1
Aller au contenu Recherche

Brioche moelleuse

préparation 10min

cuisson 25min

Quantité 1 moule à cake

Repos 2h30

1 | Dans un saladier ou dans le bol d’un robot muni d’un crochet pétrisseur, mélangez le lait tiède, la levure et le sucre.

2 | Ajoutez progressivement la farine et les oeufs.

3 | Coupez le beurre en petits dès et ajoutez-le à la préparation.

4 | Formez une boule au centre du saladier puis recouvrez-le d’un film alimentaire et laissez monter la pâte environ 1h.

5 | Farinez votre plan de travail puis déposez-y votre pâte. Séparez-la en 4 parties égales. Formez des boules bien lisses et disposez-les les unes à côté des autres dans un moule à cake (beurré si pas en silicone). Vous pouvez aussi former une tresse avec la pâte ou toute autre forme.

6 | Laissez monter la pâte de nouveau environ 1h30 (parfois je la laisse monter toute une nuit pour la faire cuire le matin juste avant le petit déjeuner).

7 | Préchauffez votre four à 180°C. Juste avant d’enfourner, badigeonnez généreusement le dessus de la brioche de lait. Enfournez pour 25min. Vérifiez la cuisson avecla pointe d’un couteau. Si elle ressort sèche, la brioche est cuite.

Astuces 1 : pour que votre pâte monte plus facilement, laissez-la dans un endroit plutôt chaud. Si vous pouvez, mettez-la dans votre four à 30°C-40°C.

Astuce 2 : Vous pouvez congeler votre levure de boulanger. Avant de l’utiliser, laissez la décongeler 30min environ. Si la levure devient liquide, c’est normal. 

Produit présenté sur la photo : “Confi’Love” goût Abricot, nougat et amandes – Marque Gourmet in Love. Vraiment délicieux à tartiner sur une bonne tranche de brioche ! Un super mélange de goûts et de textures. Des petits bouts d’amandes craquent sous la dent ! Miam ! J’adore ! Vous trouverez ce produit en vente ici : http://www.histoiredegout.com/gourmet-love/les-confilove-gourmet-love-c-303_304.html

 

Laisser moi votre avis